• En Ardèche •

Meze – Balazuc – Joyeuse – Aubenas – Mont Gerbier – Cascades du Ray Pic

En Ardèche

3 jour / 2 nuits

A partir de 299 € par personne

Itinéraire

En Ardèche
  • En Ardèche | Jour 1

    Départ en bus de Mèze vers Balazuc pour une visite guidée à la découverte de ce village médiéval perché au-dessus de la rivière et classé parmi « les plus beaux villages de France ». Repas gratuit. Dans l’après-midi départ en bus la visite guidée de la Grotte du Pont d’Arc. Continuation en bus jusqu’à votre hôtel Ibis Aubenas 3 étoiles ou similaire. Installation puis dîner et nuit à l’hôtel.

  • En Ardèche | Jour 2

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus vers Joyeuse pour la visite guidée du musée de la Châtaigneraie racontant l’histoire de la châtaigne du 12ème siècle à nos jours avec une importante collection d’objets du quotidien, de meubles et d’outils anciens servant à entretenir la châtaigneraie, collecter les châtaignes, les faire sécher et les décortiquer suivi d’une dégustation de 3 produits locaux à base de châtaigne d’Ardèche. Continuation en bus vers Aubenas pour une visite guidée de son château. Repas gratuit. Visite guidée du vieux centre de la ville. Continuez en bus jusqu’à votre hôtel pour le dîner et la nuit.

  • En Ardèche | Jour 3

    Petit déjeuner à l’hôtel et check-out. Départ en bus pour une journée accompagné d’un guide avec tout d’abord, l’ascension du Mont Mézenc (environ 1h30), point culminant de l’Ardèche surplombant des étendues basaltiques et des paysages magnifiques. Puis, route pour la Ferme Café Restaurant La Source de la Loire avec dégustation de saucisses du plateau ardéchois et un kir d’accueil à la châtaigne ou à la myrtille avec présentation de l’histoire de la ferme et déjeuner. Continuation en bus jusqu’au Mont Gerbier de Jonc avec un arrêt pour admirer ce site unique où la Loire prend sa source. Continuation vers la cascade du Ray Pic, spectacle grandiose avec contemplation depuis le belvédère et descente au pied de la cascade. Retour en bus sur Mèze. Fin des services.